Jack and Jones : une passion pour les jeans convertie en marque

0
210

Jack and Jones est une marque masculine de prêt à porter qui tient son nom de celui de son fondateur  « Jack ». Conçue par le groupe Bestseller, cette marque a fait son apparition au Pays-Bas en 1989. D’une simple société à associé unique,  elle est devenue une référence de la mode d’entrée de gamme.

Plébiscitée par les jeunes et les adolescents, la marque scandinave a gagné en notoriété dans le monde de la mode. Jean, pantalon, tee-shirt ou encore sweat, celle-ci se distingue par la variété de ses produits qui sont conçus pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets. De la veste jusqu’aux chaussures, les hommes ont tout chez jack and jones pour avoir un look chic et stylé. Considéré comme une indémodable mode des hommes, le Jean reste néanmoins sa pièce incontournable.

Le Jean, au cœur de la philosophie de Jack and Jones

Pour répondre aux besoins vestimentaires des hommes, il suffit d’assortir la tenue avec un bon Jean. C’est ainsi que la philosophie de la marque est définie. La passion indéniable de ses premiers fondateurs pour les jeans se traduit par ses collections. Parce que le jean est toujours à la pointe de la tendance, on y trouve des denims avec la possibilité d’en acheter en lot.

Au fil des années, l’équipe de la marque s’est agrandie et chaque membre y ajoute sa touche particulière dans la conception d’une gamme complète : des tenues de sport urbains, classiques décontractées, costumes soignés, accessoires, sous-vêtements et chaussures. Le but est de proposer des vêtements pour toutes les occasions.

Pourquoi porter Jack and Jones ?

Nombreux sont ceux qui confondent Jack and Jones, la marque de mode et Jack Jones, le chanteur. Ils croient qu’il y a un lien entre les deux. Non, l’auteur de la générique de la série «  La croisière s’amuse » n’est pas son fondateur, ni son propriétaire. Ce n’est qu’une fausse idée.

C’est Bestseller qui a lancé Jack and Jones tout comme Select. Dans une logique décontractée, les créateurs danois ont misé sur la simplicité pour lancer leur première collection au salon de la mode. Cette dernière a connu un beau succès autant pour son style que pour son prix raisonnable. Ils décident, dès lors, de créer une marque qui se positionne en entrée de gamme à côté de H&M notamment.

Jack and Jones en boutique en ligne

De nos jours, la marque s’est orientée vers l’e-commerce de par ses avantages. A l’heure où l’e- shopping est en plein essor, Jack and Jones a créé sa propre boutique en ligne. De ce fait, les vêtements de la marque sont proposés en vente sur les différents e-shops de mode. Cela s’inscrit dans sa logique de faciliter le shopping et de proposer des prix qui ne sont pas très chers.

Même si le jean demeure la pièce fétiche du vestiaire, on y trouve également plusieurs lignes avec une gamme de cinq catégories : basics, loungewear, survêtements, sportswear et multipack.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici