Pourquoi acheter un smartphone Oneplus 6 reconditionné ?

0
167

Le marché des appareils électroniques reconditionnés a connu un grand essor ces dernières années. Ce n’est plus une affaire réservée uniquement aux personnes à revenus modestes. Toutes les classes sociales s’intéressent désormais aux produits reconditionnés tels que les smartphones oneplus 6. Cela signifie que même si le côté esthétique n’est pas toujours au rendez-vous, il y’a quand même plusieurs avantages à choisir un téléphone de seconde main. Ci-après, nous vous listons trois bonnes raisons d’acheter un smartphone reconditionné.

Des portables à prix réduits

L’avantage premier des smartphones d’occasion, c’est leur prix. Ils sont en réalité moins chers. Les téléphones neufs sont généralement haut de gamme, ce qui fait que tout le monde ne peut pas s’offrir le luxe de s’en procurer. Or, vous pouvez obtenir un téléphone seconde main à bas prix (parfois jusqu’à plus de la moitié du prix d’un téléphone neuf). Pour les smartphones célèbres qui vous font rêver, pourquoi ne pas payer ceux qui sont reconditionnés si vos moyens sont limités? Vous réaliserez ainsi des économies et vous éviterez de vous endetter pour l’achat d’un téléphone. Cependant, il est utile de rappeler que, smartphone moins cher ne veut pas dire smartphone en mauvais état; le prix n’étant pas toujours un facteur de qualité.

Un investissement bon pour l’environnement

Parlons à présent de l’environnement. Tout d‘abord, les minéraux utiles à la fabrication des mobiles sont des ressources rares et de ce fait, elles devraient être préservées. En privilégiant la réparation des téléphones défectueux et leur utilisation à nouveau, vous contribuez à la protection de notre environnement.

Autre inconvénient des mobiles, c’est la pollution. Pour leur création, les sociétés de fabrication utilisent plusieurs machines industrielles qui servent à extraire les minéraux. Leur fonctionnement rejette sous forme de vapeur une énorme quantité de déchets nuisibles à la santé des êtres vivants. Heureusement, il est possible de lutter contre l’augmentation de ce fléau en soutenant le marché du reconditionné.

La possibilité d’avoir la même garantie qu’un téléphone neuf

Lorsque vous achetez un téléphone fraichement sorti d’usine, une garantie vous est accordée. Il en est de même pour les téléphones de seconde main. Que ce soit sur des sites e-commerce ou dans des magasins de téléphones, vous trouverez des appareils mobiles d’occasion qui vous seront vendus avec une garantie de 6mois ou plus. C’est un gage que la durée de vie d’un smartphone qui a été reconditionné est très longue.

Ce qu’il y’a de plus rassurant, c’est qu’une loi a été fixée en France concernant la garantie des appareils de seconde main. Cette loi vous protège. Dans la mesure où le commerçant vous donne une garantie de 6mois par exemple sur un mobile reconditionné, si durant cette période le téléphone connait une défaillance, vous êtes libre de le renvoyer chez le commerçant pour qu’il le répare sans que vous payiez le moindre centime. Au cas contraire, il est de votre droit de demander un remboursement.

Suite à cette liste non exhaustive des avantages liés à l’achat d’un smartphone reconditionné, vous comprenez que serait un très bon choix. Les statistiques le prouvent d’ailleurs. Le secteur des téléphones reconditionnés représentent jusqu’à 15% environ du marché des téléphones en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici